Ces accompagnements correspondent à des situations de vie spécifique mais la psychothérapie par le rêve s'adresse à toute personne désireuse d'entreprendre un travail sur soi.
Vous vivez la douleur de la perte d'un être cher, d'un emploi, d'une séparation...
Face à l'intolérable, à la souffrance intime et indicible liée à un changement si profond et brutal, vous êtes désemparé(e).
N'attendez pas, faites-vous aider !
Les rendez-vous de la vie sont imprévisibles et bousculent votre zone de confort.
Découvrir les potentiels cachés que cette rupture de vie vous propose vous permettra de rebondir plus facilement et de faire face au futur avec confiance et sérénité.
Les enfants "actuels" désignent les personnes plus ‘cerveau droit’ et qui vivent plus dans l’unité et dans le cœur. Ils sont généralement hypersensibles et peuvent souffrir d'un manque de sens profond de leur vie.
En prendre conscience vous permettra de découvrir votre potentiel et/ou celui de votre enfant.
Les séances durent 1H30 pour les adultes et 1H pour les adolescents.
Phase d'accueil
Comme dans tout cheminement psychothérapeutique, que ce soit en Rêve Éveillé Libre, en Rêve d'Éveil, en Rêve Nocturne ou en coaching de vie, chaque séance commence par une phase d'accueil au cours de laquelle vous déposez ce vous souhaitez de votre histoire et/ou de ce qui s'est déroulé entre deux séances.
Si vous avez un rêve nocturne, celui-ci peut être travaillé au cours de la phase d'accueil.
Vous devrez l'écrire et l'envoyer par mail en amont de la séance.
Après la phase d'accueil :
Vos rêves sont longs et/ou nombreux et vous souhaitez les comprendre.
Nous les travaillerons ensemble :
Si le temps de séance le permet, un Rêve Éveillé Libre peut complémenter le travail du Rêve Nocturne.
Un psychopraticien n'est pas habilité à poser un diagnostic psychiatrique et/ou médical et ne peut en aucun cas se soustraire à l'avis votre médecin traitant ou de votre psychiatre.
Si vous suivez un traitement médical vous devez le signaler et vous ne devez en aucun cas l'arrêter sans l'accord préalable de leur médecin traitant.